Immeuble durable : un nouvel ouvrage sur le développement durable dans l’immobilier

Sous la direction de Philippe Pelletier, « Immeuble durable » vient de paraître aux éditions Wolters Kluwer dans la collection Lamy Conformité et traite des enjeux et perspectives des immeubles en matière de développement durable. L’ouvrage a été rédigé par des avocats reconnus experts du Grenelle de l’Environnement du secteur immobilier.

L’objet de cet ouvrage est de récapituler et d’expliquer toutes les réglementations qui encadrent la vie de l’immeuble, de sa démolition à sa réalisation en passant par son aménagement et sa gestion, en priorité aux premiers concernés : ensemble des professionnels de la filière du bâtiment et de l’immobilier / collectivités territoriales.

L’ouvrage permet de prendre conscience du défi à venir dans les prochaines années (adaptation des comportements dans la façon d’habiter et d’utiliser les locaux professionnels) et surtout de comprendre le présent pour mieux s’y conformer. Il aborde également les sanctions : règles en place, multiples et complexes, mais aussi les solutions disponibles à ce jour (aides financières et systèmes incitatifs) pour contribuer à la réalisation de projets de construction ou de rénovation durables.

Il s’agit d’un inventaire complet permet tant d’être en conformité avec la réglementation quel que soit le stade d’existence d’un bâtiment.

Immeuble_durable

Immeuble durable sous la direction de Philippe Pelletier, éds. Wolters Kluwer, collection Lamy Conformité, 600 pages, 61€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s