[BREVE] Placer Marseille en ZSP « n’aurait aucun sens » selon Valls

Mardi dernier, Eugène Caselli président de la communauté urbaine de Marseille, a demandé au ministre de l’Intérieur Manuel Valls de placer toute la ville de Marseille en « zone de sécurité prioritaire » (ZSP). Sa demande fait suite à de nouveaux règlements de compte intervenus dans la nuit précédente.

« Je suis inquiet et en colère (…) j’ai écrit à Manuel Valls (…) pour lui demander des renforts de police supplémentaires et de mettre Marseille en zone de sécurité prioritaire pour la totalité de la ville (…) Moi j’aime Marseille et je ne veux pas que cette ville devienne peu à peu le Chicago des années 30. »

Actuellement, la ville de Marseille compte deux zones de sécurité prioritaire : une au Nord, regroupant les 3ème, 13ème, 14ème, 15ème et 16ème arrondissements, une au Sud, regroupant les 9ème, 10ème et 11ème.

Mercredi 31 juillet, Manuel Valls a répondu sur France Info que placer toute la ville de Marseille en ZSP « ne serait pas efficace et cela n’aurait aucun sens (…) Il n’y a que l’hypercentre qui n’est pas en zone de sécurité prioritaire. Les quartiers Nord et les quartiers Sud avec des dispositifs adaptés sont en zone de sécurité prioritaire. »

Marseille ne changera donc pas de statut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s